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Puis-je mettre du linge de lit à disposition de mes vacanciers ?

Vous souhaitez améliorer l’expérience de vos vacanciers et en conséquence leur satisfaction ? Pour ce faire vous aimeriez mettre du linge de lit à leur disposition ? 


Cela est possible. MAIS, à deux conditions sine qua non :
1.Vous devez impérativement être assujetti à la TVA (cfr nouvelle règlementation TVA pour les hébergements touristiques) 
2.Vous devez obligatoirement fournir le linge de lit pour chaque réservation que vous enregistrez avec Ardennes-étape 


Si vous décidez de mettre le linge de lit à disposition de vos vacanciers :
•Vous êtes tenus de le faire pour chaque réservation Ardennes-étape. Cela vous évite, d’une part, de jongler avec un assujettissement mixte et d'autre part cela vous permet de retoucher la TVA sur l’ensemble de vos factures. •Vous pouvez choisir de dresser les lits ou simplement mettre le linge de lit à disposition
•Si vous ne travaillez pas avec un forfait global, veillez à encoder dans le décompte de fin de séjour le nombre final de participants à chaque séjour. Vous avez 5 jours pour le faire à compter de la date de fin de séjour.
•Se vous fournissez également des draps de bain, ceux-ci peuvent rester optionnels. Dans ce cas et si vous travaillez actuellement avec un tarif global, veillez à demander expressément, via le Formulaire de Contact, la scission du « linge de lit obligatoire » et des « draps de bain optionnels ». 

Si vous décidez de ne plus mettre le linge de lit à disposition de vos vacanciers ?
•Vérifiez avec votre comptable si vous remplissez toujours les conditions pour rester assujetti la TVA •Ensuite, veillez à nous en informer expressément via le Formulaire de Contact pour que nous puissions opérer les changements nécessaires

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