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Que faire si un séjour engendre des frais supplémentaires qui ne peuvent être considérés comme dégâts ?

•Remise en état (nettoyage, tri des déchets, rangement, remise en ordre du barbecue, ...)
Ardennes-étape recommande vivement à ses partenaires de ne pas compter les frais liés à une utilisation normale de la maison de vacances. Le locataire est parti sans vider le lave-vaisselle ? Cela est embêtant mais fait, malgré tout, partie des situations relativement acceptables que nous pouvons rencontrer. Nous regrettons néanmoins le manque de civisme de certains clients. Nous vous proposons donc, à partir d’une heure de travail supplémentaire nécessaire à la remise en état de votre maison de vacances, de déduire les frais réels liés à ce travail supplémentaire de la garantie locative (caution). Le tout, en accord bien sûr avec le locataire. 


•Dégât inférieur au montant de votre franchise (à savoir 50€ pour les maisons de 2 à 9 personnes, 70€ pour les maisons de 10 à 25 personnes, 100€ pour les maisons de plus de 26 personnes)
Pour les petits dégâts, réglez cela directement avec le locataire et, avec son accord, déduisez les frais de la garantie locative (caution). Notez qu'en cas de désaccord, il vous faudra prouver la responsabilité du locataire ainsi que le montant réclamé. 


Vol (ou perte)
Vous soupçonnez un locataire d’être parti, peut-être par mégarde, avec un objet de votre maison de vacances ? Vous ne remettez plus la main sur un objet de votre maison de vacances ? Nous vous invitons à prendre directement contact, par téléphone (vous trouverez ses coordonnées téléphoniques dans votre Espace Propriétaire, sous l’onglet « Planning », à la réservation concernée sous le lien « Détails ».), avec ce locataire afin de l’informer de votre perte. Vérifiez alors avec lui qu’il ne soit pas reparti avec cet objet par mégarde. Si c’est le cas, trouvez ensemble un mode de retour acceptable afin de récupérer l’objet en question. Dans le cas contraire, si cet objet a définitivement disparu et que vous devez le remplacer, déduisez alors les frais estimés de la garantie locative (caution). Le tout, en accord bien sûr avec le locataire. 


BON À SAVOIR
Pour déduire des frais de la garantie locative (caution) et/ou transmettre le détail des frais au locataire, le formulaire de décompte doit être complété au plus tard 5 jours après la date de fin du séjour. Voyez ici "Comment encoder un décompte de fin de séjour?". 

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