Recherchez une information dans nos FAQ

Pourquoi mon gîte n’apparaît pas quand je fais une recherche sur le site ?

Si votre gîte n’apparaît pas dans les résultats d’une recherche, c’est qu’elle ne correspond pas aux critères de recherche (ex : nombre de personnes, dates de séjour, localité…). 

Sur le web, les vacanciers effectuent des recherches selon leurs envies, leurs critères. Ces recherches les mènent à une liste de résultats ciblés.  

En effet, dans un monde de surinformation, chacun va vouloir réduire les résultats affichés lors d’une quelconque recherche.
Par exemple : quelqu’un qui cherche un séjour en juillet, sans plus de précision, se trouvera face à, peut-être 900 gîtes affichés sur notre site. Cette personne va-t-elle parcourir les 900 gîtes ? Non, elle va plutôt affiner sa recherche (ex : nombre de personnes, équipements nécessaires, localité…). Et ainsi, elle arrivera à une liste de résultat plus aisée à parcourir, de peut-être 10, 12 maisons. 

  • Chez Ardennes-étape, les principaux critères que les vacanciers sélectionnent, et qui influencent donc la liste des résultats, sont : 
  • la taille du groupe, en priorité ; puis les nombres de chambres, de salles de bains, les équipements wellness… 

Alors, si votre maison n’apparaît pas dans la recherche d’un internaute, c’est qu’elle ne correspond pas à ses critères de recherche, tout simplement.  

Astuce 

Pour voir votre maison, faites une recherche avec les critères précis et objectifs de votre gîte (ex : nombre de chambres, équipements wellness, acceptation des chiens…) 

Bon à savoir 

Les résultats de recherche sur notre site sont triés, par défaut, par prix croissant. Nos équipes étudient en permanence le comportement des internautes afin de s’adapter et d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Vous n’avez pas trouvé de réponse ? Contactez-nous

Fermeture exceptionnelle : le jeudi 25 décembre le jeudi 01 january


Nous répondrons à vos messages dans les plus brefs délais.

Ligne téléphonique

Customer Service

Vous souhaitez nous appeler concernant une réservation/un séjour ? Tapez 1, afin de parler à un agent de notre Customer Service.

  • Lundi, mardi, mercredi, jeudi : de 9h à 12h00 et de 14h30 à 17h
  • Vendredi : de 9h à 19h
  • Samedi : de 10h à 16h
  • Dimanche : de 10h à 13h

Host Success Team

Vous souhaitez nous contacter concernant une demande qui ne concerne pas une réservation/un séjour ? Tapez 2 afin de parler à un agent de notre Host Success Team.

Vous rencontrez un problème technique avec votre Espace Propriétaire ? Tapez 3 afin de parler à un agent de notre Host Success Team.

  • Lundi au vendredi : de 9h à 12h00 et 14h30 à 17h.

Le service concerné est temporairement indisponible ?
N’hésitez pas à nous laisser un message vocal afin que nous vous recontactions dès que possible. Pensez à préciser la référence de votre maison, le numéro de téléphone sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que la raison de votre appel.