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Quelle(s) promotion(s) octroyer ?

Il existe 3 types de promotions chez Ardennes-étape : 

        1. Promo Last Minute 

Il s’agit d’une promotion automatique qui n’a pas de limite dans le temps. Vous définissez vous-même le pourcentage de réduction et à quel moment cette promotion doit s’enclencher si votre maison de vacances reste disponible.  

Astuce

Vous pouvez activer plusieurs « Last Minute » pour une même maison. 

Exemple : 10 % de réduction 6 semaines avant le début du séjour sur les week-ends et 20 % de réduction 4 semaines avant le début du séjour sur les semaines. 

        2. Réduction ponctuelle 

Il s’agit d’une promotion valable pendant une période spécifique, sur un(des) type(s) de séjour(s). 

Exemple : 20 % de réduction sur les week-ends et longs week-ends, du 1er décembre au 20 décembre.  

        3. Action Ardennes-étape 

Il s’agit d’une action marketing initiée par Ardennes-étape, à laquelle vous pouvez ou non participer.  

Exemple : une campagne publicitaire, une action occasionnelle visant à remplir une période creuse. 

Comment encoder une promotion ? 

  1. Rendez-vous sur votre espace propriétaire
  2. Cliquez sur l’onglet « Promos ». 
  3. Sélectionnez le type de promotion que vous souhaitez accorder.  
  4. Suivez les étapes indiquées. 

Faites cela pour chaque promotion que vous souhaitez activer. 


NB: si plusieurs promos sont actives pour une même période, elles ne se cumulent pas. C'est la promotion avec le plus grand pourcentage de réduction qui s'applique. 


Comment choisir la bonne promotion ? 

  • Maison de vacances pour 2 à 4 personnes 

Si vos prix affichent un rapport qualité/prix cohérent, il n’est pas nécessaire d’effectuer une promotion avant 3 à 4 semaines avant le début du séjour. À ce moment-là, si vous n’avez toujours pas de réservation, vous pouvez proposer une première réduction (10 %) pour améliorer la visibilité de votre bien. Si vous n’avez toujours pas de réservation 1 semaine avant le début du séjour, nous vous conseillons de proposer une réduction plus importante (de 15 à 20 %).  

  • Maison de vacances pour 5 à 12 personnes 

Si vos prix affichent un rapport qualité/prix cohérent, il n’est pas nécessaire d’effectuer une promotion avant 6 semaines avant le début du séjour. À ce moment-là, si vous n’avez toujours pas de réservation, vous pouvez proposer une première réduction (10 %) pour améliorer la visibilité de votre bien. Si vous n’avez toujours pas de réservation 2 semaines avant le début du séjour, nous vous conseillons de proposer une réduction plus importante (de 15 à 20 %).  

  • Maison de vacances pour 13 à 20 personnes  

Si vos prix affichent un rapport qualité/prix cohérent, il n’est pas nécessaire d’effectuer une promotion avant 8 semaines avant le début du séjour. À ce moment-là, si vous n’avez toujours pas de réservation, vous pouvez proposer une première réduction (10 %) pour améliorer la visibilité de votre bien. Si vous n’avez toujours pas de réservation 3 semaines avant le début du séjour, nous vous conseillons de proposer une réduction plus importante (de 15 à 20 %).  

  • Maison de vacances pour 21 à 24 personnes 

Si vos prix affichent un rapport qualité/prix cohérent, il n’est pas nécessaire d’effectuer une promotion avant 11 semaines avant le début du séjour. À ce moment-là, si vous n’avez toujours pas de réservation, vous pouvez proposer une première réduction (10 %) pour améliorer la visibilité de votre bien. Si vous n’avez toujours pas de réservation 5 semaines avant le début du séjour, nous vous conseillons de proposer une réduction plus importante (de 15 à 20 %).  

  • Maison de vacances pour 25 personnes ou + 

Si vos prix affichent un rapport qualité/prix cohérent, il n’est pas nécessaire d’effectuer une promotion avant 14 semaines avant le début du séjour. À ce moment-là, si vous n’avez toujours pas de réservation, vous pouvez proposer une première réduction (10 %) pour améliorer la visibilité de votre bien. Si vous n’avez toujours pas de réservation 5 semaines avant le début du séjour, nous vous conseillons de proposer une réduction plus importante (de 15 à 20 %).  

Astuce

Si vous pensez que vos prix n’affichent pas un rapport qualité/prix cohérent, contactez-nous pour que nous puissions vous guider et envisager d’éventuelles adaptations tarifaires.  

Vous n’avez pas trouvé de réponse ? Contactez-nous

Fermeture exceptionnelle : le jeudi 25 décembre le jeudi 01 january


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