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Mes locataires voyagent avec un véhicule électrique. Que faire ?

Les véhicules électriques sont de plus en plus nombreux et donc le besoin pour les clients de recharger leur véhicule électrique augmente également. Une bonne communication sur le sujet à leur arrivée s’avère dès lors nécessaire. 


Nous vous invitons à :

  • Leur communiquer une liste de points/bornes de recharge à proximité de votre gîte. Ce site répertorie et géolocalise toutes les bornes : https://fr.chargemap.com/map
  • Leur permettre de recharger leur véhicule électrique depuis votre logement si celui-ci le permet (vérifiez ce point avec votre électricien). 

Dans ce second cas, veillez à convenir avec le locataire d’un supplément par recharge. Les conditions de notre contrat stipulent en effet que le « Forfait Charges » n’inclut pas la recharge de véhicules électriques. Vous êtes donc en droit de leur réclamer un supplément à cet effet. Le coût peut varier entre 7 € et 20 € par recharge selon le type de véhicule (full électrique ou hybride, taille de la batterie, etc.). Ces montants sont communiqués à titre indicatif et fluctuent selon les prix de l’électricité. 

Dans les 5 jours qui suivent la fin du séjour concerné, il vous faudra alors ajouter ce montant au décompte de fin de séjour sous le menu déroulant « Ajouter des frais supplémentaires non pris en charge par l'assurance », puis « Recharge de véhicules électriques non comprise dans le forfait énergie ». 

Vous souhaitez équiper votre gîte d’une borne de recharge pour véhicules électriques ?
Notre partenariat avec EDI – Electric by D’Ieteren vous permet d’équiper votre gîte à des conditions avantageuses. Retrouvez les détails ici 

Vous venez d’installer une borne de recharge pour véhicules électriques dans votre gîte ?
Faites-le nous savoir via le Formulaire de Contact, catégorie "description de ma maison", sous-catégorie "j'ai ajouté un équipement dans la maison et souhaite modifier le descriptif". Nous pourrons alors ajouter la borne au descriptif de votre gîte et ainsi accroître son attractivité.

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Fermeture exceptionnelle : le jeudi 25 décembre le jeudi 01 january


Nous répondrons à vos messages dans les plus brefs délais.

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Vous souhaitez nous appeler concernant une réservation/un séjour ? Tapez 1, afin de parler à un agent de notre Customer Service.

  • Lundi, mardi, mercredi, jeudi : de 9h à 12h00 et de 14h30 à 17h
  • Vendredi : de 9h à 19h
  • Samedi : de 10h à 16h
  • Dimanche : de 10h à 13h

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