Recherchez une information dans nos FAQ

DAC 7 : Qui est concerné et dans quel cas ?

Quelles sont mes obligations selon mon statut (propriétaire particulier, société, contrat à plusieurs signataires…) ?

  • Tout propriétaire qui réside dans l’UE ou qui loue un bien situé dans l’UE doit fournir ses informations.
  • Si plusieurs personnes ont signé le contrat, chacune doit transmettre ses données.
  • Si le contrat est au nom d’une société, les informations doivent être communiquées par un représentant légal autorisé.
  • Même si vous n’êtes pas le propriétaire légal mais que vous êtes la partie au contrat avec Ardennes étape, vous êtes concerné.
  • Si le bien est vendu ou cédé en cours d’année, les revenus seront déclarés séparément pour l’ancien et le nouveau propriétaire.
  • Si votre maison est en ligne sur plusieurs plateformes de location, vous devez fournir vos informations à chacune d’entre elles.


Explications complètes ici

Vous n’avez pas trouvé de réponse ? Contactez-nous

Fermeture exceptionnelle : le jeudi 25 décembre le jeudi 01 january


Nous répondrons à vos messages dans les plus brefs délais.

Ligne téléphonique

Customer Service

Vous souhaitez nous appeler concernant une réservation/un séjour ? Tapez 1, afin de parler à un agent de notre Customer Service.

  • Lundi, mardi, mercredi, jeudi : de 9h à 12h00 et de 14h30 à 17h
  • Vendredi : de 9h à 19h
  • Samedi : de 10h à 16h
  • Dimanche : de 10h à 13h

Host Success Team

Vous souhaitez nous contacter concernant une demande qui ne concerne pas une réservation/un séjour ? Tapez 2 afin de parler à un agent de notre Host Success Team.

Vous rencontrez un problème technique avec votre Espace Propriétaire ? Tapez 3 afin de parler à un agent de notre Host Success Team.

  • Lundi au vendredi : de 9h à 12h00 et 14h30 à 17h.

Le service concerné est temporairement indisponible ?
N’hésitez pas à nous laisser un message vocal afin que nous vous recontactions dès que possible. Pensez à préciser la référence de votre maison, le numéro de téléphone sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que la raison de votre appel.