Recherchez une information dans nos FAQ

Comment fonctionne le système de Revenue Management ou « Opportunité » ?

Vos prix sont définis contractuellement deux ans à l’avance, à l’ouverture des calendriers. Ceux-ci sont définis sur base des ventes réalisées par le passé et sur base des calendriers des vacances scolaires belges néerlandophones, mais également hollandais qui représentent la plus grande part de notre clientèle.


Néanmoins et on le sait : La demande fluctue en permanence au gré des événements qui font l’actualité. Des prix figés qui ne peuvent s’adapter aux tendances du marché représentent un manque à gagner. C’est pourquoi, nous avons mis en place un système nous permettant d’affiner, en temps réel, nos Prix Loyer pour coller au mieux au comportement du marché, à l’évolution de la demande.
Ce système de « Revenue Management », aussi dénommé « Opportunité » vise donc à détecter, le plus tôt possible, les dates de séjours pour lesquelles la probabilité est forte de réaliser un SOLD-OUT. Au fil des ans et avec les données que nous récoltons, le système s’enrichit, se nourrit et s’affine pour être aujourd’hui extrêmement précis, puisqu’il prédit les SOLD-OUT avec 90% de succès.
Lorsque la probabilité de réaliser un SOLD-OUT est élevée, alors les Prix Loyer augmentent de façon progressive, par palier de 2,5% et donc de façon imperceptible pour les clients, et jusqu’à maximum 20%. Ces variations de prix peuvent évoluer régulièrement puisque notre système ajuste en permanence ses prédictions de SOLD-OUT selon l'évolution de l'offre et de la demande. A titre d'exemple, une augmentation de 5% pourrait être appliquée sur un séjour précis puis, supprimée quelques jours plus tard si le système ne prédit plus de SOLD-OUT, suite par exemple à des séjours annulés.
Pour connaître, en temps réel, les Prix Loyer appliqués selon les saisons, mois et/ou types de séjours ainsi que les éventuelles augmentations de prix liées à notre système de Revenue Management, rendez-vous sous l’onglet ""Loyers"" de votre Espace Propriétaire pour une information complète et transparente. 


Quel montant vais-je percevoir pour chaque réservation ? 


Enfin, pas d’inquiétude s’il se trouve, par moment, que votre bien est un rien moins cher sur une autre plateforme. L’essentiel étant de ne pas descendre en dessous du prix contractuel minimum accordé avec Ardennes-étape

Vous n’avez pas trouvé de réponse ? Contactez-nous

Fermeture exceptionnelle : le jeudi 25 décembre le jeudi 01 january


Nous répondrons à vos messages dans les plus brefs délais.

Ligne téléphonique

Customer Service

Vous souhaitez nous appeler concernant une réservation/un séjour ? Tapez 1, afin de parler à un agent de notre Customer Service.

  • Lundi, mardi, mercredi, jeudi : de 9h à 12h00 et de 14h30 à 17h
  • Vendredi : de 9h à 19h
  • Samedi : de 10h à 16h
  • Dimanche : de 10h à 13h

Host Success Team

Vous souhaitez nous contacter concernant une demande qui ne concerne pas une réservation/un séjour ? Tapez 2 afin de parler à un agent de notre Host Success Team.

Vous rencontrez un problème technique avec votre Espace Propriétaire ? Tapez 3 afin de parler à un agent de notre Host Success Team.

  • Lundi au vendredi : de 9h à 12h00 et 14h30 à 17h.

Le service concerné est temporairement indisponible ?
N’hésitez pas à nous laisser un message vocal afin que nous vous recontactions dès que possible. Pensez à préciser la référence de votre maison, le numéro de téléphone sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que la raison de votre appel.