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En cas d'annulation par le client, à quoi ai-je droit ?

De manière générale, Ardennes-étape favorise le paiement le plus rapide et le plus direct possible, notamment en proposant d’abord un paiement en ligne immédiat. 

Dans certains contextes particuliers, le client dispose d’un délai de paiement. Celui-ci est suivi de près par nos équipes et si le paiement n’est pas honoré, le séjour est annulé. Que se passe-t-il en cas d’annulation ?

En cas d'annulation, et conformément à nos conditions générales, vous percevez une indemnité pour autant que le client se soit acquitté du paiement de l'acompte.
Si tel est le cas, nous garantissons une indemnité de 100% du loyer de la réservation annulée. Ceci indépendamment de la date d’annulation du séjour ou du fait que nous réussissions finalement à relouer votre maison de vacances sur toute la période couverte par les dates de séjours.
Pour nous permettre de relouer ce séjour, les dates concernées par le séjour annulé restent donc ‘’réservées’’ dans votre planning pour relocation par Ardennes-étape.
• Si nous parvenons à relouer votre maison de vacances à un prix plus élevé, l’indemnité de 100% du loyer sera majorée de cette différence de prix. Vous toucherez l’entièreté de ce nouveau prix.
• Si nous parvenons à relouer votre maison de vacances à un prix plus bas, l’indemnité de 100% du loyer de la réservation annulée vous est malgré tout garantie. (Ex : Relocation partielle, promotion, ...)
• Si à 48h du début du séjour nous n'avons pas reloué votre logement, les dates concernées par le séjour annulé seront libérées dans votre planning, vous pourrez alors y enregistrer une réservation propriétaire tout en conservant votre indemnité de 100% du loyer de la réservation annulée. 

Dans certaines situations, toujours selon nos conditions générales, vous ne pourrez cependant pas obtenir d'indemnité d'annulation :
Si le client ne s’est pas acquitté du paiement de l’acompte.
Si le logement est mis à disposition d’un tiers par le propriétaire + de 48h avant le début du séjour.
Si l’annulation est la conséquence de la modification par le propriétaire d’un élément essentiel de la réservation.
Si l’annulation est la conséquence d´un cas de force majeure. Par cas de force majeure, nous entendons toute circonstance anormale et imprévisible, indépendante de la volonté de celui qui les invoque et dont les conséquences n´auraient pas pu être évitées malgré toute la diligence déployée (par exemple : guerre, attentats, catastrophes naturelles, zone mise en quarantaine ou en isolement, pandémie, décisions inopinées des autorités publiques en période de crise prises postérieurement à la réservation et rendant impossible le maintien de celle-ci, etc.)

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