Recherchez une information dans nos FAQ

Quels sont les frais d’annulation ?

Les frais d’annulation varient selon la date. Pour pouvoir annuler sans frais (sous conditions), prenez l’assurance annulation.

Nous espérons de tout cœur que vous ne devrez pas annuler votre séjour. Si tel devait malgré tout être le cas, les informations ci-dessous vous seront utiles.

Les frais d’annulation d’un séjour Ardennes-étape varient selon la date d’annulation. Il s’agit d’un pourcentage défini dans nos conditions générales, article 5.2.2.

Votre réservation est un contrat pour une maison et une date précise. Dès lors, un changement de date est également considéré comme une annulation.


Le montant de l’annulation correspond à l’intégralité des frais de dossier, à la prime de l'éventuelle assurance souscrite, et à une indemnité fixée forfaitairement de la manière suivante :

    Si la résiliation intervient plus de 42 jours avant la date de début du séjour : 30 % du prix du loyer ;

    Si la résiliation intervient entre le 42ième jour (inclus) et le 28ième jour (exclu) avant la date de début du séjour : 60% du prix du loyer ;

    Si la résiliation intervient entre le 28ième jour (inclus) et le 2ième jour (exclu) avant la date de début du séjour : 90% prix du loyer ;

    Si la résiliation intervient le 2ième jour (inclus) avant la date de début du séjour ou ultérieurement : 100 % prix total du prix du loyer.


Pour pouvoir annuler sans frais (selon les conditions du contrat), nous vous conseillons de souscrire à l’assurance annulation quand vous réservez.


Bon à savoir 

Vous pouvez annuler votre réservation sur votre espace client, depuis "Ma réservation".
Si vous devez faire appel à votre assurance annulation et qu’elle peut intervenir, sachez que la prime de l’assurance et les frais de dossier ne sont pas remboursés.
L’assurance annulation doit être souscrite au moment de la réservation, elle ne peut être ajoutée après. 


Vous n’avez pas trouvé de réponse ? Contactez-nous

Fermeture exceptionnelle : le lundi 11 novembre

Nous répondrons à vos messages dans les plus brefs délais.

Par téléphone

Du lundi au jeudi: 9h - 17h
Le vendredi: 9h - 19h
Le samedi: 10h - 16h
Le dimanche : 10h - 13h

Live Chat

Un collaborateur vous répond du lundi au vendredi de 9 à 17h