Les conditions générales de vente sont obscures pour vous.
Voici un résumé des informations essentielles qui sont définies dans nos conditions générales de vente.

ATTENTION, ce document est à votre disposition afin de vous faciliter la compréhension du texte légal et officiel. Il ne remplace pas celui-ci.

  • Art. 1. Identification et champ d’application des conditions générales de mise à disposition

    Ardennes-étape est la marque déposée d’Asteria sprl. L’entreprise a son siège à Stavelot (Belgique) et est reconnue par l’IPI
    Pour réserver une maison de vacances Ardennes-étape, vous devez lire et accepter les conditions générales de ventes. Elles définissent les conditions sine qua non pour faire une réservation Ardennes-étape. Vous devez strictement vous y conformer.

  • Art. 2. Objet et acceptation des conditions générales en ligne

    Que fait Ardennes-étape ?
    Ardennes-étape assure la promotion des maisons de vacances qu’elle a sélectionnées en Ardenne, gère les réservations et reçoit le paiement du séjour pour le compte de leur propriétaire, mais ne jouit pas personnellement des biens.

  • Art. 3. Information émanant d'Ardennes-étape

    Dans les conditions générales de vente vous retrouvez un descriptif de chaque étape de la réservation
    Pendant la procédure de réservation, vous pouvez revenir vers les étapes précédentes pour en modifier le contenu. Une fois la réservation validée (et les conditions générales de ventes acceptées) vous pouvez consulter toutes les données liées à la réservation. Par contre vous ne pouvez plus modifier les informations transmises.

    Si le montant de votre réservation est égal ou supérieur à 650€, l’assurance annulation groupe est obligatoire
    Ardennes-étape vous offre dans tous les cas la possibilité de souscrire à une assurance dégât locatif. Cette assurance est facultative.

    Après la réservation, vous recevrez par mail et dans votre espace « Mon Ardennes-étape » toutes les informations relatives à votre séjour (adresse, coordonnées du propriétaire etc). Toute information complémentaire est disponible via notre Contact Center

    Le traitement des informations personnelles est défini dans notre privacy policy. Par principe, Ardennes-étape ne communique, ni ne loue, ni ne vend aucune information personnelle que vous lui confiez à une société tierce. Nous ne communiquons vos coordonnées qu’aux propriétaires de la maison de vacances que vous avez louée et pour autant que ce soit justifié.

  • Art. 4. Informations émanant du client

    Lors de votre réservation, Ardennes-étape vous demande une description précise de la composition de votre groupe. Veillez à l’exactitude des informations transmises.

  • Art. 5. Formation du contrat de mise à disposition

    A la fin de la procédure de réservation, cliquer sur « Je déclare avoir pris connaissance et accepter les conditions générales de vente. Je confirme de manière définitive ma réservation» équivaut à la signature d’un contrat de location pour le séjour concerné avec Ardennes-étape.

    Certains logements font l’objet de conditions particulières de vente. Ces conditions sont clairement stipulées dans la fiche descriptive de la maison de vacances et rappelées pendant la procédure de réservation.
    Dans ce cas, la réservation est soumise à l’approbation préalable du propriétaire du bien.
    Dans tous les autres cas, dès que vous réservez, le séjour dans la maison de vacances est bloqué pour vous.

  • Art. 6. Prix

    Le prix du séjour est clairement détaillé pendant la procédure de réservation. Le client prend connaissance des frais complémentaires éventuels qui viennent se rajouter en fin de séjour.

  • Art. 7. Obligations du client

    A la réservation, vous payez 30% du montant. 8 semaines avant le début de séjour, vous réglez le solde.

    Vous n’aurez pas accès au logement si :

    • vous n’avez pas payé 100% du montant de la réservation
    • vous ne versez pas la caution.
      Après déduction des charges et autres frais, la caution vous est rendue soit le jour du départ, soit dans les 15 jours par virement bancaire.
    • vous ne respectez pas la capacité maximale du logement.
    • vous ne respectez pas les conditions spécifiques du logement (composition du groupe, présence d’animaux…)

    7.2. Responsabilité du client

    Vous vous engagez à respecter la propreté, l’équipement et la qualité du logement. Vous êtes civilement responsable des agissements de vos hôtes et des animaux dont vous avez la garde.
    Vous êtes tenu à rendre le logement propre, en ordre.
    Vous êtes tenu de trier vos déchets. Dans le cas contraire, des frais peuvent être retirés de la caution

    Dégâts, plaintes, non conformités du logement ?
    Consultez le paragraphe 7.2.2 Celui-ci vous donnera clairement toutes les informations selon les différents cas de figure.

    Retenez que de manière générale, vous êtes civilement et exclusivement responsable de vos actes, des actes de vos hôtes, des animaux qui vous accompagnent.
    Ardennes-étape ne peut être tenu pour responsable en cas de dommage causé à vous-même, vos hôtes, vos animaux.
    En cas de non-conformité du logement par rapport à la description :
    Endéans les 24h : vous devez introduire une plainte auprès du gérant d’accueil ou au propriétaire du bien. Faites-le également par écrit.
    Si la plainte intervient après le séjour, vous avez une semaine pour la faire parvenir par lettre recommandée auprès d’Ardennes-étape. Ardennes-étape n’est pas responsable de la non-conformité du logement. Ardennes-étape aura le rôle de médiateur et mettra tout en œuvre pour résoudre le problème à l’amiable dans un délai de 4 mois maximum.
    Au-delà, il y aura naissance d’un litige et Ardennes-étape sera déchargée de sa mission de conciliation.

    Demandez à votre arrivée votre guide "Ardennes-Pass" si le gérant omet de vous le remettre. Le fait de ne pas recevoir de Guide Ardennes-Pass ne pourra hélas pas faire l'objet d'une réclamation ou d'une indemnisation. Merci pour votre compréhesion.

    Heures d’arrivée et de départ sont mentionnées sur le ticket séjour et dans les FAQ.
    Si vous ne savez pas être présent dans ce créneau horaire, contactez le propriétaire pour adapter l’heure d’arrivée.

    N’oubliez pas d’emporter vos draps, housses de couette et housses d'oreillers, essuies de vaisselle qui ne sont pas fournis. Si vous ne protégez pas la literie, des frais de nettoyage supplémentaires seront retenus sur la caution.

    Garez-vous dans les endroits prévus à cet effet. N’installez pas d’hébergements temporaires tels un mobil home…..

    Respectez strictement la capacité de l’hébergement en comptabilisant les adultes, les enfants et les bébés. Cette règle est une obligation légale liée à la législation belge concernant la sécurité Incendie dans les locations de vacances.

    Respectez strictement le nombre maximum d’animaux acceptés dans l’hébergement que vous avez loué.

  • Art. 8. Obligations d'Ardennes-étape

    Ardennes-étape garantit la conformité des descriptifs des maisons, à l’exception du niveau sonore, des photos, des plans 3D et des informations touristiques qui sont données à titre purement indicatif.

  • Art. 9. Résiliation par Ardennes-étape

    Si Ardennes-étape résilie le contrat avant le début du séjour, pour un motif indépendant du client, il aura le choix entre l´acceptation d´une autre offre équivalente ou supérieure ou le remboursement de toutes les sommes versées.

    Ardennes-étape se réserve le droit de résilier le contrat, sans préavis ni indemnité si le client ne respecte pas les modalités de paiement et pendant le séjour si le client ne se conforme pas aux conditions générales. Le client paiera à Ardennes-étape les frais d'annulation (voir article 10).

  • Art. 10. Résiliation par le client

    Le client peut, à tout moment, résilier sa réservation. Il dédommagera Ardennes-étapepour le préjudice subi. Plus le début du séjour est proche, plus le dédommagement sera élevé, jusqu’à 100% du prix de la location.

  • Art. 11. Modifications d’un élément essentiel du contrat avant la date du début du séjour

    Si un élément essentiel concernant votre réservation était modifié ou manquant, Ardennes-étape vous avertira le plus rapidement possible et vous proposera un autre logement de qualité équivalente ou supérieure. Vous avez trois jours pour accepter ou refuser. En cas de refus, Ardennes-étape remboursera toutes les sommes versées et vous pourrez exiger une indemnisation limitée au maximum à une fois le prix total du séjour.

  • Art. 12. Modifications d’un élément essentiel pendant le séjour

    Si durant votre séjour, il apparaît qu´un ou plusieurs points essentiels du contrat de mise à disposition ne peuvent plus être exécutés, Ardennes-étape présentera dans les 48 heures (2 jours ouvrables) une offre alternative équivalente. Si l'offre alternative est de prix inférieur, Ardennes-étape remboursera au client la différence de prix dans les meilleurs délais.

    Si le client prend l'initiative de refuser cette offre ou si Ardennes-étape n'est pas à même de fournir cette offre alternative, le contrat sera résilié de plein droit et Ardennes-étape remboursera au client une partie du prix total du séjour au prorata des jours restants jusqu'à la date de fin de séjour. Le client pourra, le cas échéant, exiger une indemnisation pour la non-exécution totale du contrat. Cette indemnisation sera limitée au maximum au prix total du séjour et évaluée sur base des dommages subis par le client justifiés par des documents écrits.

    Cependant, le client ne pourra prétendre à aucun remboursement ni à aucune indemnisation si la non-exécution partielle ou totale du séjour est la conséquence d’un cas de force majeure ou en cas de départ anticipé du client.

  • Art. 13. Divers

    Ces conditions générales de ventes sont régies par le droit belge. En cas de litige, seuls les tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Verviers seront compétents.