Notre site utilise des cookies. En continuant à le consulter, vous acceptez notre politique de cookies.
  • FR

Visite du barrage des Lacs de l'Eau d'Heure

Envie d'en avoir plein la vue? Allez visiter le plus grand barrage de Belgique aux Lacs de l'Eau d'Heure. Vous allez en apprendre beaucoup sur son utilité et en prime, vous aurez une vue à couper le souffle en haut de la tour qui surplombe le barrage! À voir!

 

Visite du barrage des Lacs de l'Eau d'Heure

Un incontournable aux Lacs de l'Eau d'Heure est la visite du barrage. Construit dans les années 70' pour réguler le débit et le niveau de la Sambre, il est aujourd'hui, un haut-lieu touristique.

Le barrage offre une vue panoramique sur les lacs depuis sa tour qui s'élève à 107m. Restaurée en 2013, le sol en verre est très impressionnant et est déconseillé à ceux qui souffrent du vertige.

Tout au long de la visite guidée vous en apprendrez énormément sur le barrage, les Lacs de l'Eau d'Heure et sur la production d'électricité. Une visite enrichissante.

Si vous êtes à Froidchapelle, c'est une visite incontournable. Si vous voulez rester plusieurs jours dans cette belle région, réservez une maison de vacances avec Ardennes-Etape.

Copyright photos: Les Lacs de l'Eau d'Heure et Ardennes-Etape

Les informations touristiques sont fournies à titre indicatif. En aucun cas, Ardennes-Etape peut être tenu responsable en cas d’information erronée ou obsolète.